A vos pieds : nouvelle exposition à Romans-Sur-Isere !

12 juin 2017

Les Anglais dépensent plus en chaussures que les Anglaises !

12 juin 2017

Quelles chaussures porter quand on est invitée à un mariage ?

12 juin 2017
La saison des mariages est ouverte, pour notre plus grande joie ! Mais avant de profiter de la noce, il y a la fameuse question de la tenue. Laissez-vous guider par La Parisienne
Des chaussures chics et colorées

L’idéal est de trouver des souliers chic, fins et de bonne qualité pour cette journée, mais n’essayez pas non plus de piquer la vedette à la mariée. Le blanc, même pour les chaussures, n’est pas fait pour vous ! Il est réservé à la mariée. Evitez aussi les chaussures noires, elles sont trop tristes et donc pas en adéquation avec la gaieté d’un mariage. Optez plutôt pour de jolies couleurs vitaminées, d’autant plus si le mariage a lieu en été, comme du fuchsia de l’orange, du vert… Lâchez-vous tout en restant chic !

Des chaussures confortables pour vous rendre à un mariage

Pour rester longtemps debout puis danser jusqu’au petit matin, tournez-vous vers des chaussures confortables dans lesquelles vous êtes comme dans des chaussons. (Salamander, par exemple ! ;) )  Si vous n’êtes pas habituée à la hauteur, choisissez des talons de 6 centimètres maximum ou avec une plateforme. Par ailleurs, si les talons, petits ou grands, ne sont pas votre truc, vous pouvez tout à fait opter pour de jolies ballerines, chics et travaillées avec par exemple un petit noeud sur l’avant afin de sublimer votre tenue.

Des chaussures qui s’accordent avec votre tenue pour un mariage

En fonction du style de votre tenue, vous devez choisir le style de votre chaussure. Evitez le mélange des genres ! Comme vu ci-dessus, vous pouvez choisir sans problème des chaussures de couleur, à condition qu’elles s’accordent avec les tons de vos vêtements et accessoires ! Ne multipliez pas les couleurs, trois maximum sur votre tenue ou optez pour un camaïeu.

 

Et envoyez-nous vos plus beaux looks sur Instagram !