L’histoire de la botte cavalière

16 décembre 2015

Pourquoi met-on ses chaussures sous le sapin de Noël ?

16 décembre 2015

L’hiver sera boots !

16 décembre 2015

Cet hiver, comment passer à côté de la boots ou bottine ? De toutes les formes, à talons ou non, féminines ou un peu plus rock, quel que soit le modèle, la boots est LA chaussure de l’hiver.  Mais laquelle choisir ?

 

chelsea

La Chelsea (ou aussi appelée Beatle ;) )

Réapparue l’année dernière discrètement, elle fait son grand come-back cette année. Son élastique latéral et sa semelle habituellement plate la rendent confortable et adaptée à la plupart des looks. Mais rien n’empêche de la rendre un peu différente et d’en trouver à talons !

 

La boots au détail métalliqueMetal

On l’aime en maroquinerie et même en prêt-à-porter donc pourquoi ne pas l’adopter sur les bottines aussi ? Le talon, la boucle, des œillets, qu’importe tant qu’on mélange le cuir au métal, le nubuck au métal, le daimau métal. Et pas d’allure punk en vue, juste un petit détail Rock qui égaie la tenue.

 

godillotLe godillot 

Même s’ils n’ont jamais vraiment disparu, les godillots sont devenus un incontournable, un classique du dressing. Mais, cette saison, les bottines à lacets sont omniprésentes. Une très bonne nouvelle pour toutes les adeptes de jeans !

 

Et vous, vous préférez quelle tendance ?

 

Source : Cosmopolitan.fr